Audit SEO

Une analyse complète pour améliorer votre positionnement

Consulting 20 min offert
AVIS CLIENTS

5,0

Faites auditer votre site web

Audit On-Site

Nous analysons le contenu de votre site comme la duplication, la cannibalisation de mots-clés et l’UX ( Expérience utilisateur).

Audit Off-Site

Nous analysons l’autorité de votre site sur le web comme ses liens externes, sa visibilité, les liens de faible qualité.

Audit Technique

Nous analysons la structure technique de votre site, le code, le page speed, le plan de site, le balisage, les en-têtes…

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Un audit SEO est une analyse de votre site web. Cela vous permettra par exemple de savoir s’il est bien positionné dans les moteurs de recherche et sur quels mots-clés. Un audit SEO se fait en plusieurs étapes : l’audit technique (sitemap, redirection, balise canonique, arborescence…), l’audit Off-Site (popularité, profil de liens..), l’audit On-Site avec l’étude du contenu (sémantique, hiérarchisation..) et l’analyse de la data (Google analytics). L’audit peut-être complet ou ciblé sur un besoin précis. A la suite d’un audit, vous obtiendrez un listing des actions à mettre en oeuvre sur votre site web, afin d’obtenir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. Ces actions pourront être mises en place par nos soins dans le cadre d’un accompagnement SEO ou par vous-même si vous avez un service SEO interne.

Audit SEO Référencement naturel

Pourquoi il est important de faire un audit SEO ?

Dans toute stratégie de marketing, l’audit SEO est le premier point à traiter. Grâce à lui, vous pourrez connaître l’état actuel de votre site internet et le comparer avec celui de vos concurrents.

Qu’il s’agisse d’un site e-Commerce, de news, d’un blog ou d’un site proposant des services, le contenu régulièrement mis à jour a un impact direct sur son indexation, la fréquence de crawl par GoogleBot et la diffusion du page rank interne qui a un effet immédiat sur le positionnement.

Un audit SEO régulier permet non seulement de détecter et de corriger les erreurs, mais aussi d’anticiper les nouvelles tendances en matière d’architecture web, de possibilités de contenu et d’amélioration sémantique comme par exemple la mise en place de clusters.

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Ce que nous auditons

  • Contenu (dust, duplicate)
  • Cannibalisation des mots-clés
  • Robots.txt
  • Sitemap
  • Analyse du balisage
  • Hiérarchisation et architecture
  • Crawl et logs
  • Headers
  • Redirection, canonical, URL
  • Liens externes et internes
  • Temps de chargement
  • Pénalité
  • Contenu (dust, duplicate)
  • Cannibalisation des mots-clés
  • Robots.txt
  • Sitemap
  • Analyse du balisage
  • Hiérarchisation et architecture
  • Crawl et logs
  • Headers
  • Redirection, canonical, URL
  • Liens externes et internes
  • Temps de chargement
  • Pénalité

Pour être bien positionné sur Google,
la première chose à faire est d’avoir un site web optimisé SEO

Pourquoi faire appel à Oxoleo pour réaliser un audit SEO ?

Comme tout autre produit, un site web nécessite une maintenance et une surveillance permanente afin de garantir son optimisation et maintenir son bon positionnement. Notre service d’audit SEO couvrira tout ce qui influence le positionnement et la visibilité de votre site internet. Des aspects tels que le crawling, l’indexation, le contenu et les métadonnées seront analysés dans un but d’optimisation. De nombreux facteurs peuvent empêcher votre site web de développer sa visibilité en ligne et de gagner la pertinence qu’il mérite. Ces facteurs bloquants seront mis en lumière grâce à notre audit de référencement.

Que vérifie-t-on dans un audit SEO ?

Audit Technique

Nous analysons l’ensemble de la section technique de votre site web afin de faire ressortir les éventuels facteurs bloquants. Nous procédons par exemple à la vérification du/des sitemaps, balises canoniques, redirections, page 404, code source, vitesse de chargement, rendering, Robots.txt,  search console, indexation, crawl budget etc..

Audit On-Site

Avec l’audit on-site, nous vérifions la duplication du contenu interne et externe, la cannibalisation des mots-clés qui affectent votre positionnement SEO, le contenu pauvre (Dust). Nous analysons également l’arborescence du site (siloing, cocon..), la sémantique, la hiérarchisation (Balise Hn), le maillage interne, les balises diverses ( title, description, alt image ..), la pagination. Pour un site e-commerce, les pages produits, les catégories etc…

Audit Off-Site

Vérification de l’autorité de votre site, de son profil de liens (backlinks), le ratio des ancres de liens (optimisées, semi-optimisées, non-optimisées). Vérification de sa réputation en ligne (avis, réseaux sociaux…). Analyse de la concurrence.

Audit Analytics

Il est également impératif de baser un audit SEO sur les données statistiques obtenues par votre propre site web comme celles de Google Analytics ou d’autres outils web analytics comme yandex analytics, crazyeggs, piwik , optimizely… Nous savons comment traiter avec précision toutes les données fournis par ces outils, en mettant en évidence celles qui sont pertinentes pour vous montrer ce qui se passe réellement sur votre site mais aussi les interpréter et savoir comment agir sur elles pour atteindre nos objectifs.

A SAVOIR : L’audit SEO est généralement complet mais nous pouvons nous adapter à votre demande en réalisant un audit ciblé.

Vérification post-audit seo

Si vous avez mis en place vous-même les optimisations recommandées lors de l’audit SEO, nous pouvons vérifier si vous les avez bien effectuées en lançant une deuxième analyse SEO de votre site web. Chaque projet nécessite des actions continues d’une intensité variable et avec cette étape, vous êtes assuré que votre projet est prêt à faire face aux nouvelles mises à jour algorithmiques de Google.

Un question ou un renseignement ?