Agence e-réputation
Surveillance en ligne
Nous assurons un suivi constant, mettons en œuvre des stratégies et gérons les crises d’e-réputation.
Image de Marque
Nous construisons une e-réputation en ligne solide et positive pour votre marque et votre site web.
Gestion de la réputation
Nous traitons et répondons aux commentaires négatifs et donnons de la pertinence aux positifs.
Qu’est-ce que l’e-réputation ?
L’e-réputation d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’une personne est basée sur l’image que les internautes perçoivent à travers les différents canaux comme les avis clients, les résultats de recherche de Google, les réseaux sociaux, les actualités, les blogs, les forums ou encore les communautés.
Aussi appelée réputation en ligne, l’e-réputation est présente 24 heures sur 24 et peut être améliorée ou aggravée à tout moment par les internautes. Votre e-réputation est l’image ou l’ensemble des éléments qui représentent votre marque.
Pourquoi l’e-réputation est importante ?
N’oubliez pas la dernière fois que vous avez réservé une location de vacances, un restaurant, un spectacle ou toute autre activité. Vous avez probablement envisagé différentes options en n’en gardant qu’une et occultant de nombreuses autres. Maintenant, demandez-vous, pourquoi l’avez-vous choisi ?
Les recherches d’opinions, la participation à des discussions, la lecture des avis de service sont une version alternative du traditionnel bouche-à-oreille. Aujourd’hui, les décisions sont influencées par tous ces facteurs extérieurs. L’expérience antérieure des utilisateurs orientera le choix des futurs clients.
Nos Expertises
- Recherche de réputation en ligne
- Détection d’éventuels points de fuite
- Mise en place d’actions d’amélioration
- Suivi web, forums, réseaux sociaux
- Suivi des avis
- Réponse aux avis
- Demande d’avis
- Plans de crise
- Marketing d’influence
- Recherche de réputation en ligne
- Détection d’éventuels points de fuite
- Mise en place d’actions d’amélioration
- Suivi web, forums, réseaux sociaux
- Suivi des avis
- Réponse aux avis
- Demande d’avis
- Plans de crise
- Marketing d’influence
Ne laissez pas le contenu généré par des tiers affecter votre e-réputation
Pourquoi faire appel à Oxoleo pour gérer votre e-réputation ?
Chez Oxoleo, nous gérons l’e-réputation de deux manières :
- Prévenir les situations à risques : nous prévenons les situations de crise grâce à un système de monitoring et de surveillance permettant d’étouffer à temps les éventuels conflits avant qu’ils ne s’étendent. C’est la stratégie la plus rentable car elle permet d’éviter de nuire à l’image de l’entreprise.
- Réparer les crises de réputation en ligne lorsqu’elles se sont déjà produites : une fois cette situation survenue, nous procédons au nettoyage du contenu négatif ou diffamatoire à l’encontre de la marque, nous nous occupons d’apporter des solutions et nous efforçons de minimiser l’impact et les répercussions de la crise sur l’identité numérique de l’entreprise.
Nous pouvons également être amené à améliorer les profils sociaux des managers associés à la marque, afin d’axer leur communication directement sur votre entreprise pour faciliter le nettoyage de la réputation.
Types de problèmes souvent rencontrés
Avis négatifs ou diffamatoires dans les résultats de recherche Google lors de la saisie du nom de votre société.
Google Suggest : Google suggère des termes négatifs dans le champ de recherche lors de la saisie de votre nom de marque.
Recherches associées : les recherches effectuées par les internautes sont négatives et sont affichées en bas de la page de résultats de Google.
Avis négatifs, plaintes ou accusations à votre sujet dans les forums, les communautés en ligne et les réseaux sociaux.
Un question ou un renseignement ?