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Qu’est-ce que le netlinking et à quoi ça sert ?

par | 15 Juin 2020 | SEO

Le SEO est une stratégie ayant pour but d’améliorer la visibilité de vos projets web et leur environnement. Il est aussi appelé référencement naturel et vous permet d’optimiser vos projets. Une des composantes de la stratégie SEO est le Netlinking. De façon générale, il participe à l’amélioration de la visibilité de vos sites internet. Découvrez dans cet article ce que c’est et son utilité.

Netlinking : Définition

Le Netlinking est une notion simple à comprendre. En effet, il s’agit d’une stratégie basée sur les backlinks. Pour ce faire, vous devez mettre en place des stratégies afin d’augmenter la quantité de vos prospects et de rendre votre référencement plus performant. Encore appelé link builing ou tissage de lien, le netlinking est une augmentation de la quantité de liens hypertextes qui permettent d’accéder à votre site web.

Vous pouvez augmenter ce nombre naturellement grâce à l’importance de la notoriété de certains sites ou artificiellement. De façon artificielle, il s’agira pour vous d’acheter des liens ou d’en échanger, ce qui vous permettra d’améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche.

En ce qui concerne les backlinks, les professionnels du SEO misent pour la plupart sur la quantité de liens et non sur la qualité de ces derniers. Ainsi, si vous voulez mettre en place une bonne stratégie de netlinking, les liens retours doivent aussi avoir des provenances de qualité. En effet, un lien qui vient d’un bon site, donc étant de qualité, a plus de valeur que plusieurs liens de mauvaise qualité. De plus, les moteurs de recherche commencent à lutter contre les liens en grande quantité qui mènent vers un même site.

Pourquoi définir une stratégie de netlinking ?

Le netlinking est un processus qui vous permettra de vous bâtir une forte réputation sur le web et d’avoir des pages bien optimisées. Mise à part l’optimisation et le référencement, le netlinking présente d’autres avantages pour votre site web.

Profiter de la notoriété de potentiel partenaire

La mise en place de la stratégie SEO nécessite l’utilisation de textes contenant des mots-clés ainsi que des liens pour aider les utilisateurs dans leurs recherches. De cette manière, vous utilisez la notoriété du site qui a émis ce lien pour permettre un meilleur positionnement de votre site.

Ainsi, plus la popularité du site est élevée plus le lien retour permettra une évolution de votre position dans les résultats de recherche pour la thématique recherchée. Cette technique de référencement est puissante et aide plusieurs sites et agences.

Valorisation des liens de qualité

Il s’agit d’un domaine dans lequel la qualité l’emporte sur tout. Le plus conseillé est de rédiger vos commentaires par vous-même. En effet, si vous utilisez des logiciels afin de faire la rédaction à votre place, ces commentaires risquent de finir à la corbeille. Tandis que si vous les rédigez vous-même, vous prenez plus de temps, mais vous aurez de meilleurs résultats et vous ne risquez pas de perdre vos liens. Cela contribuera à augmenter le trafic vers votre site.

Contacter d’autres personnes

Quand vous mettez un commentaire sur la page d’un autre, il est nécessaire que vous puissiez préciser juste après ledit commentaire que vous donnez un autre avis sur le même sujet sur votre page. Ainsi, vous pouvez insérer votre lien juste après cette précision qui redirigera toute personne intéressée vers votresite.

Vous obtenez donc un lien en plus qui pointe votre plateforme et qui contribuera à faire évoluer la notoriété de votre site. Par cette méthode, vous entrez en contact avec d’autres personnes et vous pouvez donc tisser des relations avec ces dernières.

Les éléments essentiels pour mettre en place sa stratégie de netlinking

Une campagne de netlinking efficace est aujourd’hui nécessaire pour attirer plus d’internautes sur votre plateforme en ligne. Ainsi, pour qu’elle soit efficace, vous avez besoin de prendre en compte les éléments suivants :

  • le guest posting qui consiste à avoir des liens sur des plateformes ou des sites qui opèrent sur les mêmes thématiques que la vôtre ;
  • la création de lien avec de très bons composants ;
  • La prise en compte des annuaires ;
  • et la réalisation d’une infographie.

L’infographie concerne des contenus qui ont de grandes chances de devenir viraux comme les techniques de marketing en ligne. Vous rédigerez donc du contenu sur ces sujets afin d’être le premier à mettre des informations en rapport avec lui sur le net.

Comment faire du netlinking ?

Faire du netlinking est aujourd’hui à la disposition de tous. En effet, plusieurs solutions existent et permettent d’obtenir des backlinks. Par contre, toutes les solutions n’ont pas la même portée. En ce qui concerne la création des liens, deux types sont à privilégier. Lesliens naturels qui sont à primer et les liens artificiels qu’il faudrait éviter pour ne pas avoir de problèmes avec Google.

Aussi, une bonne stratégie de netlinking tourne autour de l’achat de backlinks, l’échange de backlinks, le backlink social, etc. L’achat de backlinks sur des plateformes vous permet certes de renforcer vosliens, mais elle est à éviter. L’échange de backlinks avec d’autres sites est aussi à éviter pour ne pas avoir une trop grande quantité de liens. Toutefois, cela demeure faisable pour seulement quelques liens.

Le backlink social vous permet d’utiliser les réseaux sociaux comme Google+ afin de faire connaître votre lien et de le faire indexer par le moteur de recherche de Google.

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