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Qu’est-ce qu’un call to action (CTA) dans le marketing digital ?

par | 9 Juin 2020 | Webmarketing

En raison du niveau élevé de concurrence, les entreprises sont obligées d’essayer de se démarquer. Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui offrent les mêmes services. Par conséquent, chacune utilise la créativité comme un outil pour attirer les clients.

Un Call to Action est un bouton ou un lien qui permet aux utilisateurs d’effectuer une action spécifique. Ainsi, les visiteurs sont encouragés à cliquer. Cette action vise à attirer des clients potentiels pour qu’ils deviennent des clients permanents.

En général, un CTA permet de diriger l’utilisateur vers un contenu plus persuasif. L’objectif final est que les visiteurs remplissent un formulaire. On les retrouve souvent sous les noms suivants : « Appelez maintenant », « Contactez-nous », « Devis Gratuit » ou encore « Cliquez ici ».

Des verbes à l’impératif sont souvent utilisés, car ils sont liés à l’exécution d’une action immédiate. Il contribue ainsi à générer l’appel à l’action. D’ailleurs on retrouve également l’impératif dans les publicités qui nous entourent au quotidien. Cette ressource s’avère très efficace car elle n’encourage pas seulement les clients potentiels, elle établit également une relation étroite avec eux.

Bien qu’il soit utilisé depuis de nombreuses années, cet outil a gagné en popularité ces derniers temps. La raison est simple, nous connaissons un boom du marketing numérique. Il est de plus en plus important de pouvoir gagner sa place sur internet. Toutefois, pour obtenir un bon positionnement sur le web, il est nécessaire de proposer des contenus originaux et attrayants.

Le fait d’apparaître parmi les premières positions dans les moteurs de recherche contribuera à ce qu’un plus grand nombre d’utilisateurs visitent votre site internet. Ainsi, grâce à une bonne agence de référencement, vous gagnerez des clients potentiels.

Cependant, ce n’est pas aussi simple. Il est de plus en plus nécessaire de développer de nouveaux concepts. Les utilisateurs, sont déjà habitués à ce genre de messages et n’y prête plus forcément attention. C’est pourquoi il est essentiel de se remettre en question en permanence et faire preuve de créativité pour tenter d’attirer des clients potentiels.

Call To Action Cta

Comment lancer un call to action attrayant ?

Les possibilités du web sont très vastes. Nous avons une grande variété de formats à notre disposition. Vous pouvez ainsi utiliser des bannières, des pop-ups, des boutons et bien d’autres éléments. Dans la page, l’appel à l’action doit présenter un design qui se distingue par son attrait visuel. En outre, il convient de rechercher des solutions nouvelles et créatives, en évitant les phrases et les revendications auxquelles nous sommes déjà totalement habitués.

Pour que cela fonctionne vraiment et soit attrayant pour votre public, vous devez commencer par une bonne étude. La première chose à faire est d’analyser à quel type d’utilisateurs nous voulons nous adresser. Plus nous segmenterons, plus nous serons efficaces.

En outre, l’offre que nous voulons faire doit être très claire. Si nos visiteurs ne comprennent pas ce que nous leur demandons, ils ne seront pas encouragés ou ne feront pas confiance à notre demande. Ainsi en définissant le type de public, nous connaissons le type de vocabulaire et de ton que nous devons utiliser.

Nous avons déjà mentionné que le design doit être attrayant. La façon de faire remarquer le CTA aux utilisateurs est d’utiliser un design attrayant et très visuel qui attire leur attention. Cependant, il doit également maintenir le style de la marque et être cohérent avec son image. Son emplacement doit être stratégique afin qu’il soit facilement visible.

Maintenant que vous savez ce qu’est le CTA, n’oubliez pas de l’adapter pour qu’il puisse être vu sur n’importe quel appareil. En outre, le plus courant est d’essayer plusieurs options et esquisses pour étudier laquelle est la plus convaincante.

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